Football: L’ASSE prête Mahmoud Bentayg au Zamalek pour la saison

Dans les dernières nouvelles du mercato, l’AS Saint-Étienne a pris la décision de prêter Mahmoud Bentayg au club égyptien du Zamalek.

Une saison en marge pour Bentayg

Bien que portant le maillot vert de l’ASSE, Mahmoud Bentayg a connu une saison particulièrement discrète sous la houlette de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Le défenseur latéral gauche marocain a eu très peu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1, restant bien souvent dans l’ombre de ses coéquipiers. Cette situation délicate n’a pas permis au joueur de 25 ans de démontrer toute l’étendue de son talent et de s’imposer comme un élément incontournable du onze stéphanois.

La faible utilisation de Bentayg lors de la dernière campagne soulève des questions sur sa capacité à s’adapter aux exigences et à la philosophie de jeu insufflée par l’entraîneur Dall’Oglio. Malgré un potentiel certain et une technique reconnue, l’arrière gauche n’a pas réussi à convaincre le staff technique de lui accorder davantage de minutes de jeu, le confinant à un statut de remplaçant.

L’ASSE et ses plans sans Bentayg

Face à cette absence de perspectives au sein de l’équipe première, il apparaît clairement que Mahmoud Bentayg ne fait plus partie de l’échiquier tactique de l’AS Saint-Étienne pour la saison actuelle. Avec un effectif compétitif et des choix tactiques affirmés, l’entraîneur et le staff semblent avoir d’autres profils en tête pour évoluer sur le flanc gauche de la défense. Cet écart entre les attentes du joueur et la vision du club se manifeste par cette absence de projet commun pour aller de l’avant.

  Prolongation imminente pour Mickaël Nadé à l'ASSE lundi

Du Forez à Gizeh : Un nouveau chapitre pour Bentayg

Loin de l’environnement forézien, c’est auprès du prestigieux club égyptien du Zamalek que Mahmoud Bentayg va poursuivre sa carrière, du moins de manière temporaire. Ce prêt d’une saison peut s’avérer être une aubaine pour le joueur marocain qui cherchera à accumuler du temps de jeu et à redynamiser sa carrière. Zamalek, reconnu pour être l’un des clubs les plus titrés d’Égypte et du continent africain, pourrait bien offrir à Bentayg la plateforme idéale pour relancer sa carrière et pourquoi pas, attirer l’attention pour de futures convocations au sein de la sélection nationale du Maroc.

S’ouvre donc pour Bentayg un nouveau défi, dans un club au palmarès impressionnant et une ligue où il aura tout à prouver. Un challenge que le latéral gauche espère transformer en tremplin pour atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *