Hervé Renard, un supporter fidèle de l’ASSE

Une passion verte ancrée depuis l’enfance anime l’actuel entraîneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard.

L’origine d’une ferveur intarissable

Né en 1968, Hervé Renard a vu le jour en Savoie, une région où le football est plus qu’un sport, c’est une religion. La Savoie, un coin de France où les vertes prairies rappellent les maillots de l’une des plus mythiques équipes françaises de football. C’est donc tout naturellement que Renard, encore enfant, a cultivé une affection particulière pour l’AS Saint-Étienne. À une époque où l’ASSE dictait sa loi sur le football hexagonal, Renard s’imaginait, comme tant d’autres jeunes de sa génération, en vert sur la pelouse mythique du stade Geoffroy-Guichard.

Non loin des Alpes où il a grandi, Hervé Renard s’est imprégné des légendes des Verts, et a vécu au rythme des matchs et des victoires de l’équipe. Cette passion, bien qu’elle n’ait jamais fané, ne s’est jamais convertie en carrière au sein du club tant aimé. C’est sur les bancs d’autres équipes que Hervé a bâti sa réputation d’entraîneur avisé, portant toujours en lui le souvenir des grands joueurs qui ont marqué l’histoire de l’ASSE.

Un amour perpétué pour les Verts

Aussi loin que ses exploits d’entraîneur l’ont conduit, des sables chauds d’Afrique aux terrains européens, la flamme d’Hervé Renard pour l’AS Saint-Étienne a toujours palpité dans son cœur. Cet amour, il n’a pas hésité à le clamer haut et fort, même lors des interviews ou apparitions publiques. Supporter de l’ASSE, pour Renard, c’est bien plus qu’une simple allégeance à des couleurs, c’est un bout de son identité, un trait de son histoire personnelle qu’il conserve fièrement.

  Olivier Dall'Oglio décrit un changement majeur chez les Verts après leur victoire contre le Pau FC et se penche sur le prochain match contre l'Amiens SC (J22 Ligue 2)

Le retour émotionnel au stade Geoffroy-Guichard

Le destin l’a voulu, Hervé Renard, devenu l’ambassadeur du football français en endossant le rôle d’entraîneur de l’équipe de France féminine, trouvera son chemin de retour au stade Geoffroy-Guichard. C’est l’émotion à fleur de peau qu’il envisage de mettre les pieds dans ce temple du football qui a bercé ses rêves d’enfant. Venir ici en tant qu’entraîneur revêt un caractère particulier pour celui qui a jadis vibré au son des supporters des Verts. C’est un hommage silencieux à ses racines de supporter, mais aussi un moment de gratitude envers un club qui a été le catalyseur de tant d’émotions tout au long de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *