Le kop sud fermé pour la première à domicile la saison prochaine en raison d’usage de fumigènes

Sanctions tombent pour l’ASSE après les incidents pyrotechniques récents, impactant d’emblée la saison prochaine.

Les fumigènes embrasent Geoffroy-Guichard

Une ambiance enflammée, habituelle dans l’antre de Geoffroy-Guichard, a pris un tour répréhensible lors de la réception de Rodez pour le compte de la 37ème journée. Les supporters de l’ASSE, connus pour leur ferveur indéfectible, ont allumé de multiples fumigènes, créant un spectacle de lumières et de fumée. Si cette pratique contribue à l’atmosphère électrique des grands soirs, elle demeure strictement interdite par les règlements en vigueur du football français.

Cette utilisation massive de dispositifs pyrotechniques n’a pas seulement teinté l’air de rouge et vert, couleurs emblématiques du club forézien, mais a également attiré l’attention de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La LFP maintient une position ferme sur la sécurité dans les stades et l’intégrité des spectateurs et acteurs du football, ce qui rend l’utilisation de tels engins lors de rencontres sportives non seulement dangereuse mais aussi sanctionnable.

Coup d’envoi dans un Chaudron à moitié rempli

En conséquence directe des incidents, le début de la saison s’annonce particulier pour les Stéphanois. Le club sera contraint de jouer son premier match à domicile dans un stade Geoffroy-Guichard qui résonnera d’une manière différente : ce sera à huis clos partiel. Ces mesures restrictives privent une partie des supporters de leur rituel d’encouragement et transmettent un message clair quant à la tolérance zéro pour l’usage de matériel pyrotechnique au sein des installations sportives.

  ligue 2 : le réalisme glacial des Verts propulse Saint-Étienne au troisième rang

Le kop sud, cœur battant des Verts, mis à silence

Le kop sud, secteur généralement bouillonnant et âme vibrante du stade, sera réduit au silence lors de ce premier match. Lieu d’expression des plus passionnés, il symbolise la passion et l’engagement des supporters verts. Leur absence créera un vide obligeant joueurs et staff à s’adapter à une dynamique différente, sans le soutien constant et bruyant de leur 12ème homme. C’est un coup dur pour les aficionados de l’ASSE et un challenge supplémentaire pour le club qui devra compenser cette absence par une performance remarquable sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *