Les mots très forts de Dennis Appiah après l’humiliation de l’AS Saint-Etienne par le Stade Brestois 29 (4-0)

Le Stade Brestois 29 a infligé une défaite cuisante à l’AS Saint-Etienne, lors de la 3ème journée de Ligue 1, laissant les Verts abattus et en quête de réponses. Dennis Appiah n’a pas mâché ses mots après le match.

Une déroute sans appel face à Brest

Les supporters des Verts ont vécu un cauchemar au Stade Francis-Le Blé. Le Stade Brestois 29 a dominé l’AS Saint-Etienne de bout en bout, marquant quatre buts sans réplique. Dès le début du match, Brest a imposé un rythme effréné, étouffant Saint-Etienne à chaque duel. Les défenseurs stéphanois semblaient perdus, incapables de contenir les assauts répétés de l’attaque brestoise.

À la mi-temps, l’ASSE était déjà menée 2-0. Le retour des vestiaires n’a offert aucun sursaut d’orgueil de la part des joueurs de Saint-Etienne. Les deux autres buts brestois n’ont fait qu’accentuer la débâcle. Une performance qui laisse présager une saison difficile si des corrections ne sont pas rapidement apportées.

Les mots très forts de Dennis Appiah

Dennis Appiah n’a pas caché sa frustration après cette lourde défaite. « On a été inexistants, inexistants ! C’est une honte de porter ce maillot aujourd’hui », a-t-il déclaré avec véhémence. Appiah a pointé du doigt la manque de combativité et de solidarité sur le terrain, affirmant que l’équipe « n’avait pas été à la hauteur des attentes des supporters et du club ».

  Echauffourées aux abords de Geoffroy-Guichard après le match ASSE-Metz

Il a également insisté sur la nécessité de faire preuve d’un sursaut d’orgueil et de se retrousser les manches. « Si on continue ainsi, on court droit à la catastrophe. Il est impératif de réagir dès le prochain match et montrer un tout autre visage », a-t-il ajouté avec une détermination palpable.

Analyse des performances individuelles

La défense stéphanoise a été mise à rude épreuve. Si Harold Moukoudi a tenté de stabiliser le navire, il a souvent été pris de vitesse par les attaques adverses, recevant une note de 3/10. Miguel Trauco a également été en grande difficulté sur son flanc, incapable de contenir les montées brestoises (4/10). Au milieu de terrain, Mahdi Camara est apparu dépassé, laissant trop d’espaces libres (4/10).

En attaque, Kévin Monnet-Paquet n’a jamais pesé sur le jeu, offrant une prestation terne (3/10). Romain Hamouma, de son côté, a été un des seuls à tenter de créer du danger, mais sans réussite (5/10). Les Stéphanois devront se ressaisir rapidement pour espérer inverser la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *