La montée de l’ASSE en Ligue 1 fait grand bruit, et notamment chez le voisin et rival lyonnais.
La reconquête de la Ligue 1 par l’ASSE
L’Association Sportive de Saint-Étienne vient de réaliser l’exploit tant attendu par ses fidèles supporteurs : le retour en Ligue 1. Après une saison où les Verts ont fait montre d’une détermination sans faille et d’un esprit de combativité qui sied à leur réputation, le club historique a su rebondir. L’effervescence au sein de Geoffroy-Guichard était palpable, chaque match une étape, chaque victoire un pas de plus vers l’élite.
Le parcours exemplaire de l’ASSE en Ligue 2 n’a laissé personne indifférent. Les Verts ont démontré une maîtrise collective et une solidité qui furent jadis la marque de leur gloire passée. Les hommes de Claude Puel, puis de leur successeur, ont composé une symphonie footballistique qui a resoné jusqu’aux oreilles des observateurs les plus sceptiques. Ainsi, en reconquérant leur place au sein de l’élite, les Stéphanois ont partiellement redoré leur blason.
La réaction de l’OL au grand retour de l’ASSE
L’Olympique Lyonnais n’a pas tardé à commenter le succès de leurs voisins et éternels rivaux, l’ASSE. Bien que la rivalité entre les deux clubs soit de notoriété publique, les Gones ont choisi de prendre la parole afin de reconnaître le mérite de leurs homologues du Forez. Sur les réseaux sociaux et par l’intermédiaire de communiqués, l’OL a salué le retour en Ligue 1 de Saint-Étienne, soulignant ainsi l’importance d’un derby qui transcende souvent le cadre sportif.
Un message taquin de l’OL à l’ASSE
La montée de l’ASSE a été l’occasion pour l’OL d’adresser un message au ton taquin, peut-être en rappel d’anciennes joutes verbales et sportives. Dans un tweet empreint de ce frisson compétitif qui anime les deux camps, le club lyonnais a pris soin de souligner la promotion des Verts avec une pointe d’ironie. “Bienvenue (re) à la maison, on avait presque oublié à quelle place fixer nos regards pour vous trouver au classement”, pouvait-on lire, entre les lignes, un sourire narquois mais aussi une pointe de respect pour les efforts fournis par leur adversaire historique.
Supporter de l’ASSE depuis toujours, j’ai enfin l’occasion de partager ma passion sur Internet. Je vais essayer de vous faire vivre l’actualité de l’ASSE selon mon point de vue au fur et à mesure des nouvelles du club !