Troisième avertissement pour Anthony Briançon après son carton jaune contre le SC Bastia

Encore un coup dur pour Anthony Briançon, qui voit jaune face au SC Bastia lors d’une rencontre tendue.

Le carton de trop ?

Anthony Briançon, pilier défensif de l’ASSE, s’est distingué d’une manière peu enviable en récoltant un carton jaune lors de l’affrontement contre le SC Bastia pour la 19ème journée de Ligue 2. Cette marque d’indiscipline pourrait-être perçue comme un incident isolé si ce n’était pas devenu une fâcheuse habitude pour le joueur. Le match, déjà électrique, a vu le défenseur central pousser un peu trop loin son engagement, entraînant un avertissement de l’arbitre qui n’a pas échappé aux yeux des observateurs critiques de la discipline stéphanoise.

L’ASSE, qui aurait souhaité faire de ce match un tournant positif dans une saison en dents de scie, doit maintenant faire face aux conséquences de l’agressivité parfois excessive de ses joueurs sur le terrain. Briançon, quant à lui, aurait certainement préféré épargner cette pression supplémentaire à un collectif qui n’avait guère besoin de cette complication.

Trois avertissements en dix matchs

La récurrence des fautes d’Anthony Briançon soulève des inquiétudes justifiées quant à sa discipline sur le terrain. En effet, ce dernier carton jaune vient s’ajouter à deux autres avertissements récoltés lors des dix derniers matchs, une statistique qui n’est pas sans rappeler les obligations réglementaires de la Ligue 2 en matière de sanction. L’accumulation des cartons jaunes entraîne une surveillance accrue de la LFP et pourrait mener à des suspensions automatiques pour le défenseur. La rigueur tactique sera de mise pour Briançon s’il souhaite éviter de pénaliser davantage son équipe dans les rencontres à venir.

  La liste du Mali pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire inclut Ibrahim Sissoko.

Des supporters aussi dans le viseur des sanctions

Parallèlement à la situation de Briançon, les supporters de l’ASSE se retrouvent également dans la ligne de mire des autorités du football. Des sanctions ont été imposées à la suite de comportements jugés inappropriés par la Ligue. Les détails des mesures prises n’ont pas été pleinement divulgués, mais il est clair que l’image du club se trouve écornée, non seulement par la discipline parfois vacillante de ses joueurs sur le terrain mais également par les actes de certains supporters hors des limites du jeu. Cette double peine pour l’ASSE vient assombrir un peu plus la saison du club forézien, qui espérait pourtant retrouver un semblant de sérénité après des turbulences sportives et extra-sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *